LE MÉTIER
CARRELEUR-MOSAÏSTE
Le carreleur-mosaïste est un professionnel qui réalise des revêtements de sols et de murs en utilisant des carreaux de céramique, de marbre, de pierre, de verre ou de métal (carrelage, faïence...).
Il prépare la surface à carreler, découpe les carreaux selon les dimensions souhaitées et les pose en respectant les motifs et les couleurs.
Créatif, le carreleur-mosaïste sait conseiller ses clients selon leurs envies.
Créatif, le carreleur-mosaïste sait s’adapter au style de vie et au goût de ses clients.
Il conçoit, prépare et réalise les interventions techniques et esthétiques de mise en œuvre de revêtement telles que les carrelages de type grès émaillé ou grès cérame, les faïences, les pierres naturelles (marbres, granits, ardoises), les terres cuites, les pâtes de verre…, en sols et en murs, intérieur et extérieur ainsi que leurs complexes (isolants phoniques, thermiques, protection ou étanchéité des supports…).
Il intervient à la fois dans des bâtiments neufs et anciens, privés ou publics, dans le cadre de la construction, de la restauration, de la réhabilitation de logements, maisons, bureaux, commerces, bâtiments industriels, hôpitaux, piscines, etc., en utilisant des matériaux et techniques aussi bien traditionnels qu’innovants.