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BAC PROFESSIONNEL

TRAVAUX PUBLICS

NIVEAU 4 (BAC)

Le titulaire de ce diplôme est technicien sur un chantier.

Il travaille au service de la production dans une entreprise de travaux publics : construction de routes, terrassements, canalisations, construction d'ouvrages d'art (ponts, barrages, tunnels). Ses compétences s'étendent de l'organisation à l'encadrement et à la gestion.

bacprotp

CODE FICHE :

VERSION :

2023-03

29/03/24

MIS A JOUR LE

Participer à la préparation technique du chantier
Quantifier les besoins de son équipe en matériel, matériaux et outillage
Rédiger un mode opératoire
Organiser son poste de travail
Exploiter des documents graphiques
Connaître les mises en œuvre des matériaux couramment utilisés
Vérifier et prendre en charge les livraisons
Implanter et tracer une partie d’ouvrage
Poser, maintenir en état et déposer la signalisation et les protections collectives et/ou individuelles
Réaliser les terrassements généraux ou particuliers d’un ouvrage, des tranchées ou fouilles, des réseaux et branchements, un corps de chaussée et des travaux de voiries, des ouvrages en béton armé
Préparer, utiliser et entretenir les matériels et outillages
Suivre l’avancement du chantier
Contrôler l’ouvrage en cours de réalisation et en vue de sa réception

- Formation en 2 ans
- 700 h/an (prévisionnel)
- Rythme : 2 semaines en entreprise / 2 semaines en centre de formation

AMIENS

Nos conseillers sont à votre écoute

03.22.46.87.73

Débouchés professionnels : Sous la responsabilité directe du Chef d’équipe, du Chef de chantier et du Chef d’entreprise, le titulaire est affecté aux missions liées au métier Technicien Travaux Publics.

Poursuite d’études : Possibilité d’effectuer un BTS Travaux Publics.

37385

CODE RNCP :

CODE DIPLÔME :

400

23210

CODE SPÉCIALITÉ :

Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Certificateur :

27/02/2023

Date d'enregistrement :

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Mise aux normes du bâtiment en cours.

Deficients-mentaux-CMJN_edited.png
Deficients-auditifs-CMJN-10x10-cm_edited.png
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Le BTP CFA Picardie est sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap : l’école adapte son dispositif d'accueil et accorde des possibilités de compensation en fonction des situations.

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